1. >Legumiz
  2. >5 choses savoir sur les champignons

L'automne est la pleine saison des champignons, même si, grâce à la conserve et aux surgelés, ils sont disponibles toute l'année. Découvrez 5 choses à savoir sur les champignons !

1. En France, les champignons de Paris sont majoritairement cultivés en Val-de-Loire. En effet, la culture de champignons de Paris est devenue rare en région parisienne.

2. La science des champignons se nomme mycologie, et les chercheurs qui la pratiquent sont les mycologues. Les fungi désignent les champignons en latin.

3. Il ne faut pas obligatoirement jeter l'eau des champignons en conserve. En effet, les gourmets gardent ce liquide très parfumé pour donner du goût à leurs sauces, qu'il s'agisse de champignons de Paris seuls, ou de champignons mélangés.

4. Les champignons de Paris à la grecque sont préparés avec de la tomate, de la coriandre et un peu de vin blanc ou de jus de citron. Délicieux avec des petits champignons de Paris entiers en conserve ou des surgelés émincés épais ou à découvrir prêt à déguster en conserve Bonduelle.

5. La duxelles a été créée par François Pierre de La Varenne. Ce très classique hachis de champignons de Paris, étuvés dans du beurre avec des oignons et des échalotes, a été créé par François Pierre de La Varenne, cuisinier du marquis d’Uxelles.

Rejoignez-nous