1. >Legumiz
  2. >5 idees recettes faciles base de betteraves cuites

Salade de betterave à la mâche et à l’orange

Betteraves- Oranges - Mâche - Huile d’olive - Vinaigre

Pelez à vif 2 oranges, coupez-les en petits morceaux et mélangez-les à des betteraves en dés et à la mâche. Assaisonnez de vinaigre et d’huile d’olive.

 

Soupe de betterave au gingembre

Betteraves - Oignon - Gingembre - Pomme de terre - Bouillon de légumes

Faites mijoter 20 mn dans du bouillon de légumes le contenu d’1 conserve de betteraves égouttée avec 1 pomme de terre et 1 oignon coupé en morceaux. Mixez avec un petit morceau de gingembre frais ou 1 c. à café de gingembre sec. Servez chaud ou froid.

Bruschetta betterave-bleu

Betteraves - Fromage bleu (roquefort, fourme, gorgonzola) - Pain de campagne - Ail - Huile d’olive
Frottez 2 tranches de pain de campagne avec 1 gousse d’ail. Tartinez le pain avec le fromage, recouvrez des betteraves cuites au préalable, assaisonnez avec un trait d’huile d’olive, sel et poivre. Passez sous le gril du four.

Houmous de betterave

Betteraves - Pois chiches - Citron - Huile d’olive - Ail
Mixez le contenu d’1 boîte de pois chiches cuits rincés avec 1 boîte de betteraves cuites (ou 1 barquette de salade traiteur) et 1 gousse d’ail pelée. Ajoutez 3 c. à soupe d’huile d’olive, jus d’½ citron, sel et poivre. Servez à l’apéritif avec des bâtonnets de légumes.

Betteraves, pomme et chèvre en salade

Betteraves - Pomme verte - Fromage de chèvre - Sésame - Vinaigre de Xérès ou de cidre

Lavez et coupez en dés 1 pomme verte, sans la peler. Coupez 150 g de fromage de chèvre en dés. Mélangez avec 1 barquette ou 1 conserve de betteraves cuites en dés, assaisonnez de vinaigre de cidre, huile de noix, sel et poivre. Servez frais.

Rejoignez-nous