1. >Legumiz
  2. >5 legumes pour remplacer le pain dans vos sandwichs

5 légumes pour remplacer le pain dans vos sandwichs

Que ce soit pour varier les plaisirs, parce qu’on évite le gluten ou qu’on cherche à limiter les glucides, remplacer le pain d’un sandwich par un légume est facile et amusant. La preuve par 5 !

 

 

LA LAITUE

Avec ses grandes feuilles, elle est solidement armée pour s’enrouler fermement autour de toutes les garnitures : jambon, fromage, cornichons, rien ne lui résiste ! Carottes râpées, falafels émiettés, fromages variés, tout peut se rouler.

LA COURGETTE

Entière, évidée de son intérieur à l’aide d’un vide-pomme et cuite sans excès à la vapeur ou au micro-ondes, elle peut ainsi accueillir...une saucisse badigeonnée de moutarde ou de ketchup, pour devenir un courgette-dog !

LES GROS CHAMPIGNONS DE PARIS

Dit aussi “portobello”, les champignons de Paris de taille généreuse peuvent parfaitement remplacer le pain de votre burger préféré. Mode d’emploi : faire mariner 15 mn les têtes de champignons quadrillées de la pointe d’un couteau, puis les faire griller dans une poêle bien chaude 5 mn sur chaque face.

 

L’AUBERGINE

Coupée en longueur en tranches épaisses puis grillées, elle accueille volontiers jambon cru, tomate et basilic. Comme un panini, des vitamines en plus !

 

LE CONCOMBRE

Coupé en deux, évidé de ses graines : garni de fromage frais, de saumon fumé ou de crudités, il prend la place de la baguette avec beaucoup de fraîcheur !

Baguette, bagel, burger et triangles de pain de mie seront dans tous les cas heureux d’accueillir laitue, courgette, champignons de Paris, aubergine et concombre coupés en lamelle...quitte à leur céder la place de temps à autre !

Rejoignez-nous