1. >Legumiz
  2. >Avec quoi jaccompagne mon barbecue

Saucisses, brochettes, grillades : si l’on sait toujours quoi mettre sur le gril à la saison des barbecues, on se demande toujours quoi servir avec. Si salade verte et pommes de terre cuites dans les braises sont toujours une bonne idée, voici quelques idées de recettes colorées et joyeuses,  pour vous régaler entre amis dans le jardin.

Les salades, un classique qui a fait ses preuves

Qu’on aime la variété des salades vertes (roquette, romaine, laitue…) ou qu’on lui préfère des crudités (carottes râpées, piémontaise…), la salade est un accompagnement indispensable de ces bons moments ! Pensez à proposer plusieurs vinaigrettes, et à mélanger les saveurs : radis, concombre, mâche et croûtons pour une salade fattouche à la libanaise, et même à oser marier fruits et salade. Epinards, tomates et fraises forment un trio très savoureux ! Pas assez de temps pour tout faire ? Pensez aux barquettes traiteur prêtes à l’emploi, qui permettront d’avoir une plus grande variété de choix, pour plaire à tous les convives.

Les soupes froides, désaltérantes et nourrissantes

Quand il fait chaud, on a moins faim… mais souvent plus soif. Les veloutés servis glacés seront à la fois rassasiants et rafraîchissants. On pense bien sûr au gaspacho andalou, mais on peut aussi miser sur du vert, avec une soupe petits pois-avocats toute douce, ou un gaspacho tout vert vitaminé à souhait. A servir directement dans des verres !

Les légumes grillés, pour bien en profiter

Lamelles d’aubergines marinées, demi-courgette vidée de ses graines, poivrons… Les légumes aussi aiment se dorer sur le gril. Les coeurs de romaine, badigeonnés d’un peu d’huile d’olive, peuvent eux aussi bénéficier d’un aller-retour rapide sur la grille chaude du barbecue, s’imprégnant alors de saveurs inédites. Et les brochettes de légumes seront appréciées de tous, que ce soient les classiques tomate-courgette ou les plus originales brochettes de champignons façon yakitori.

Les purées, toujours une bonne idée

La purée de pommes de terre est bien sûr plébiscitée pour accompagner steaks et saucisses. Mais pour changer, pourquoi ne pas proposer également une bonne purée de carottes relevée de fines herbes, ou une purée de céleri nappée d’un peu d’huile d’olive ? Maison ou surgelées, elles permettront à tous de se régaler !

Rejoignez-nous