1. >Legumiz
  2. >Comment preparer les pates de legumineuses

Des Fusilli ou des Rigatoni qui ne contiennent que des farines de légumes secs (pois chiches, pois cassés, lentilles corail) et des légumes broyés : naturellement sans gluten, ce sont donc vraiment des légumes sous forme de pâtes, riches en protéines et sources de fibres.

 Aussi faciles à préparer que leurs cousines à base de blé, voici quelques astuces pour en tirer le meilleur :

  • Respectez les temps de cuisson. Si on le prolonge, ce type de pâtes se délitera dans l’eau de cuisson...comme des légumes. Pour éviter d’obtenir une bouillie, sortez le minuteur.
  • Rincez-les à l’eau froide ! Cela permet d’arrêter rapidement la cuisson,  mais aussi d’enlever un éventuel excès d’amidon. La garantie d’une texture parfaite !
  • Soignez la sauce : à la tomate, à la crème, riche en fromage ou en morceaux de légumes type ratatouille, plongez-y les pâtes et réchauffez-les 1 à 2 min dans la sauce. Et si vous souhaitez les manger froides en salade, c’est le moment idéal pour les enrober de la vinaigrette de votre choix….

Et s’il en reste ? une fois cuites, elles se conservent 24h dans une boîte hermétique au réfrigérateur : à vous les lunch boxes au bureau ! Pour les réchauffer : à la poêle avec un filet d’huile, 30 sec au micro-ondes ou dans leur sauce à feu doux.

Rejoignez-nous