1. >Legumiz
  2. >Cuisine facile au camping cest dans la boite

Avec les vacances revient le temps du camping et des bivouacs en pleine nature ! Seul casse-tête quotidien : qu'est-ce qu'on mange ? Pour des petits plats goûteux et équilibrés, on peut toujours compter sur les conserves : voici les plus pratiques à avoir sous la tente, et quelques bonnes recettes pour se régaler en plein air !
 

Le top des conserves à emmener en camping

·   Les légumes : cueillis à maturité et rapidement mis en boîte, les haricots verts, petits pois, champignons, cœurs de céleri, betteraves, haricots mungo, fèves edamame et autres grains de maïs sont pratiques et savoureux. À dénicher chez Bonduelle : les conserves de légumes cuits à la vapeur ainsi que les légumes râpés (carottes, céleri) croquants en boîte, nature et égouttés.

 ·   Les légumineuses (ou légumes secs) : déjà trempées et cuites, elles sont prêtes à être cuisinées à froid (salades, houmous...) ou à chaud (ragoûts, soupes...). Pois chiches, lentilles, haricots rouges, haricots blancs et flageolets sont, en outre, riches en protéines.

·   Les légumes cuisinés : les légumes façon couscous ou pot-au-feu sont idéaux pour un repas chaud express, avec du couscous instantané à réhydrater dans de l'eau bouillante, ou encore quelques pâtes. Les conserves de tomate, quant à elles, se transforment en sauces savoureuses dans une simple casserole, avec de l'huile et de l'ail.

·       Les conserves de poisson : enfin, thon, sardines, maquereau et saumon garnissent agréablement salades et sandwichs.

3 recettes bluffantes avec des conserves

1. Le houmous : traditionnellement à base de pois chiches, cette délicieuse purée moyen-orientale se prépare aussi avec des haricots blancs ou rouges, voire des betteraves en boîte ! Il suffit d'égoutter les légumineuses ou les betteraves, de les passer au presse-ail ou de les écraser à la fourchette, puis d'agrémenter le tout d'ail râpé, de tahini (purée de sésame se conservant à température ambiante), de jus de citron, d'huile d'olive et de quelques épices. À déguster avec du pain, des crackers, des gressins ou des crudités.

2. Les salades composées : les légumineuses ont encore tout bon dans les salades complètes, telle la mexicaine qui réunit haricots rouges et maïs complétés par des légumes frais (avocat, tomate, poivron, oignon rouge...), de la coriandre et une sauce au jus de citron vert. Autre mélange qui fonctionne bien : des cubes de betterave en boîte avec du maïs et du thon, le tout arrosé d'une bonne vinaigrette.

3. Les pains plats garnis : les tortillas mexicaines et les pains pita sont faciles à conserver, s'empilent aisément sans prendre trop de place et remplacent les assiettes pour un repas à déguster avec les doigts. N'hésitez pas à les garnir avec du houmous, des légumes secs cuits, des légumes frais, du fromage de pays..., voire des lamelles de viande grillée si vous avez un barbecue sous la main ! 

Rejoignez-nous
Légumiz
87 1