1. >Legumiz
  2. >Fruits et legumes dete des combinaisons gagnantes

Pomme, pêche, poire, abricot… y’en a pas de trop ! Au moment où les fruits d’été remplissent nos étals, ce serait dommage de les garder pour le dessert. Toutes nos idées pleines de vitamines pour conjuguer en toute légèreté les bienfaits des fruits et des légumes dans vos plats… Et vous, quels sont vos mariages de saveurs préférés ?

Pastèque et melon

Gorgés d’eau et faisant partie de la famille des cucurbitacées (la même que celle du potiron), ces fruits se marient parfaitement avec le concombre, qui appartient à cette même famille. Les feuilles douces et tendres, comme celles des pousses d’épinards, le mesclun et la romaine seront également des partenaires de choix. Dans tous les cas, assaisonnez-les à la dernière minute pour préserver leur texture croquante, car le sel leur fait rendre de l’eau.

Fruits rouges

Fraises, framboises, mûres, myrtilles : autant de petites bombes acidulées complices ! Avec des épinards, des fraises et quelques tomates cerise, il n’y a pas besoin de plus pour composer une salade facile et originale. Soupes froides et smoothies verts gagneront également à les accueillir. Betterave-fraises, épinards-framboises : une poignée de fruits suffit pour les adoucir et créer des cocktails-santé à siroter bien frais.

Pêche et abricots

Ceux-là, une fois pelés, sont délicieux avec simplement des haricots verts, poêlés ou en salade. Une alliance qu’on retrouve fréquemment en Italie, avec un peu de basilic pour relever le tout. Ils sont également bienvenus dans les salades de céréales et de légumineuses, où ils apportent une douceur juteuse. 

Figue et raisin

Ces fruits particulièrement riches en sucre sont des alliés de choix pour les salades légèrement amères. Trévise, chicorée, mais aussi frisée apprécieront leur note douce, agrémentée ou non de fromages bleus, dont ils sont les complices. Et quand on n’aime pas le roquefort… l’avocat est également l’un de leurs chouchous !

Rejoignez-nous