1. >Legumiz
  2. >Legumes en conserves et salades pretes lemploi je rince ou pas

Une fois la boîte de conserve ou le sachet de salade ouvert, on se demande souvent ce qu’il faut faire : égoutter ? rincer ? consommer le jus de la conserve ?

Souvent, la conserve ne contient, en plus du légume, que de l’eau et un peu de sel. Mais il peut aussi s’agir d’un jus plus cuisiné, contenant en autres des épices ou des arômes naturels, qui a été préparé pour être spécifiquement dégusté avec le légume. À vous de voir selon votre goût : tous ces jus peuvent être consommés avec le légume, selon vos envies. Une noisette de beurre pour agrémenter les petits pois-carottes, un filet d’huile d’olive dans les haricots verts réchauffés à la poêle : à vous de les agrémenter pour en profiter au mieux !

Seule exception : les légumineuses (haricots blancs ou rouges, lentilles ou pois chiches), qu’il vaut mieux rincer. Ainsi, on limite le risque de ballonnements qu’elles peuvent occasionner.

Pour la salade prête à l’emploi, comme son nom l’indique, elle est vraiment prête à passer à table. Ne contenant aucun conservateur, déjà lavée, rincée et essorée, ce serait dommage de refaire tout le travail !

Rejoignez-nous