1. >Legumiz
  2. >Les conserves de saison et vitaminees toute lannee

C'EST DANS LA BOITE

Saviez-vous que les conserves, c'est de saison et vitaminées toute l’année ?

On vous dit pourquoi... et comment c'est possible.

Haricots verts, petits pois ou maïs : quand ils sont frais, leur temps est compté. Mais en les mettant en conserve, on en profite toute l’année, sans qu’ils perdent leurs bienfaits. Normal, car ils sont…

  • cultivés en saison et en plein champ
  • récoltés à pleine maturité

La plupart des vitamines, des minéraux et des fibres sont ainsi stabilisés. C’est prouvé !

L’Expertise scientifique collective INRA* (2007) a en effet montré que les légumes appertisés (c’est-à-dire en conserve) ou surgelés contenaient des teneurs en micronutriments plus élevées que les légumes frais (qui ont subi une chaîne logistique de plus d'une semaine et des ruptures de la chaîne du froid). Pourquoi ? Avec une chaîne logistique plus longue -dû aux multiples transports entre le producteur, le distributeur, le vendeur et le consommateur- les vitamines et les sels minéraux des produits frais diminuent avec le temps.

Grâce à une récolte à maturité et à l’optimisation du délai entre récolte et mise en conserve, les qualités nutritionnelles des légumes sont préservées dans les conserves.

*Source : « Les fruits et légumes dans l’alimentation; déterminants de la consommation ». Expertise scientifique collective. INRA, nov 2007
Rejoignez-nous
Légumiz
64 1