1. >Légumiz
  2. >Les légumes de l’amour

Pour booster la libido, inutile de se ruer à la pharmacie : le potager regorge de légumes aux effets stimulants sur l'organisme... ou l'esprit ! Une raison de plus pour faire la fête aux légumes en ce jour de Saint-Valentin...

1. Le gastronome Grimod de La Reynière qualifiait ce légume de « plante aromatique, stomachique, apéritive, échauffante et par conséquent puissamment aphrodisiaque ». Il s'agit… du céleri-branche ! Madame de Pompadour, favorite de Louis XV, aurait dit à son propos : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome. » Il favoriserait en effet la production de testostérone. À découvrir aussi chez Bonduelle sous forme de cœurs de céleri en boîte, prêts à l'emploi.

2. On dit que le secret de la libido du bon roi Henri IV était… l'ail. Eh oui : malgré son haleine à terrasser un bœuf, ce grand amateur d'ail accumula les conquêtes au point d'être surnommé « le Vert Galant ». Ce légume condimentaire renforcerait les défenses immunitaires et contribuerait à une vigueur accrue, qu'on se le dise !

3. Le concombre doit sa réputation d'ingrédient aphrodisiaque à… sa fière allure.

Le concombre a beau être généreusement pourvu en vitamines et en minéraux, c'est surtout sa forme suggestive qui stimule l'esprit, à l'image de la courgette ou de l'aubergine. À déguster en amoureux avec du fromage blanc et de la ciboulette, retrouvez cette recette toute prête chez Bonduelle au rayon traiteur.

4. Les Égyptiens surnommaient ce légume « tige d'amour et de plaisir ». Il s'agit… de l'asperge.

Cette tige printanière, qui pousse fière et droite dans le potager, stimulerait la production de testostérone et fluidifierait la circulation sanguine.

5. Nos ancêtres de l'Antiquité déposaient au pied des statues de Priape, dieu des plaisirs de la chair, des bouquets de… roquette. Bonne réponse ! Les Romains la recommandaient pour booster la libido des maris fatigués et elle était interdite dans les jardins monastiques. Pour gagner du temps, rien de tel que la roquette prête à l'emploi (seule ou en duo avec de la mâche ou des jeunes pousses chez Bonduelle).

Rejoignez-nous