1. >Légumiz
  2. >Que faire avec un reste de salade en sachet

Mâche, roquette, feuille de chêne et autres jeunes pousses prêtes à l'emploi de chez Bonduelle peuvent aussi être cuisinées ! 7 idées pour ne plus gaspiller la moitié du sachet qui reste au frigo.

 1.   Un pesto pour l'apéro : la mâche ou la roquette passent au mixeur avec de l'ail, du parmesan ou du pecorino, des pignons ou des amandes, de l'huile d'olive et un peu de sel. Youpi, un pesto pour faire trempette !

2.    Une garniture pour la pasta : faites revenir dans du beurre de l'oignon émincé et des petits lardons fumés, ajoutez deux ou trois poignées de feuilles de salade et une boîte de champignons Bonduelle, versez de la crème, laissez chauffer, c'est prêt ! À servir sur des pâtes, avec du poivre moulu et une petite montagne de parmesan.

3.    Une soupe verte au fromage : pour une soupe fondante et réconfortante, faites cuire dans de l'eau ou du bouillon la moitié d'un sachet de salade (mâche, roquette...), de l'oignon ou du poireau émincé et une ou deux pommes de terre coupées en petits morceaux. Au moment de passer à table, ajoutez quelques portions de fromage fondu et mixez pour obtenir un merveilleux velouté.

4.    Des feuilletés express : utilisez des épinards en sachet pour confectionner des petits feuilletés rappelant la Grèce. Faites-les cuire rapidement avec de l'oignon ou de l'ail, dans un peu d'huile ou de beurre, mélangez-les avec du fromage (feta ou chèvre), de l'œuf battu et de la noix muscade, façonnez des petits chaussons de pâte feuilletée, dorez-les au jaune d'œuf et hop, au four !

5.    Une pizza en chaud-froid : customisez vos pizzas maison ou surgelées avec des feuilles de roquette crues, à déposer sur la surface après la cuisson. N'oubliez pas de verser un filet d'huile d'olive et d'ajouter quelques copeaux de parmesan taillés à l'économe, voire des tomates cerises coupées en deux. Effet waouh garanti !

6.    Un burger : eh oui, hamburgers et autres sandwichs sont souvent meilleurs avec de la verdure à l'intérieur. Soldez vos petits restes de mâche, roquette, feuille de chêne, iceberg ou jeunes pousses dans de délicieux burgers maison : petit pain légèrement grillé, steak cuit, tranche de fromage, rondelles d'oignon doux, salade en sachet, sauces à volonté... Hummm, c'est bon.

7.    Des rouleaux de printemps : un peu de temps pour cuisiner et une personne à impressionner ? Faites tremper dans de l'eau des feuilles de riz (en épicerie asiatique ou au rayon « cuisine du monde » du supermarché), déposez-les sur un torchon, garnissez leur centre avec quelques ingrédients bien assortis (crevettes, poulet cuit, carottes râpées, vermicelles de riz, feuilles de salade en sachet, menthe fraîche...), rabattez les côtés, roulez et réservez. À tremper dans une sauce au nuoc-mâm, sucre et jus de citron vert. 

Un rappel avant de passer en cuisine : les salades en sachet se conservent dans la partie la plus froide du réfrigérateur et, une fois ouvertes, doivent être consommées dans les 24 h, le tout en respectant la date limite de consommation.

 

Rejoignez-nous