1. >Légumiz
  2. >Super aliments du monde et près de chez vous

On vante régulièrement les bienfaits de produits rares et de fruits précieux du bout du monde… alors que certains végétaux plus proches de nous mériteraient eux aussi d’être à la mode.

D’ici ou d’ailleurs, les superaliments sont délicieux au goût mais également intéressants pour contribuer à nous maintenir en bonne forme. Un super aliment, c’est un aliment riche en nutriments, remarquable par sa composition en antioxydants,  vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés. Mais un seul produit ne faisant jamais de miracles, tout est dans notre recherche d’équilibre au quotidien : le coup de pouce de ces 4 végétaux est dans tous les cas bienvenu au coeur de l’hiver. 

1 - Pruneau

Pour sa richesse en antioxydants

Ses vertus antioxydantes (mesurées par un indice ORAC de 5770) ainsi que sa richesse en fibres (7,35 g aux 100 g) le font fièrement figurer au tableau des fruits secs particulièrement bénéfiques !

 

 

2-Ail


Pour sa polyvalence


Antimicrobien, antioxydant, bon pour stimuler le système immunitaire, sa réputation n’est plus à faire : il a du goût, mais bien plus que ça ! À savoir : ses principes actifs sont mieux conservés crus que longuement cuit.

 

3- Edamame


Pour ses protéines

Ces fèves de soja vertes, c’est-à-dire fraîches, contiennent des protéines végétales, mais sont également riches en fibres et phosphore.

 

 

 

4- Grenade

Pour ses anti-oxydants


Riche en polyphénols, la grenade a des vertus antioxydantes protectrices (son indice ORAC de 3 037 est plus élevé que celui du thé vert). Le “fruit aux 400 graines” apporte également une quantité intéressante de vitamine B6 et C. Une raison de plus pour en saupoudrer nos salades de fruits...mais aussi de légumes. 

 

 

Rejoignez-nous
Cette Semaine, Suite Au Semis, Nous Retrouvons Nos Jeunes Pousses Qui Ont Grandi Et Qui En...
1