1. >Legumiz
  2. >5 idees pour manger des legumes avec les doigts

Fourchette et couteau… ou serviette et mains propres ? Parce que les légumes ne se mangent pas que dans des assiettes, découvrez nos idées pour les déguster du bout des doigts, en pique-nique, à l’apéritif...ou même au dessert.

Farces et attrapes

Dans les farces, épinards, mâche, poireaux mais aussi légumes en purée (carotte, céleri) ont toute leur place. Nichés dans des samossas, les petits pois apportent une touche de douceur à la purée de pommes de terre épicées, tandis que la roquette roulée dans la pâte feuilletée se transforme en tourbillons croquants.

À tartiner et partager

Pour les dips de l’apéritif, on pense toujours au classique fromage blanc aux herbes et au guacamole. Il reste donc assez de place pour ajouter un poiscamole (comme du guacamole… mais aux petits pois) et du houmous, traditionnel ou aux haricots blancs et à la betterave. Autant de tartinades qui peuvent se déguster en y trempant tomates cerise, bâtonnets de carottes et de concombre, gressins… ou simplement sur du pain.

Dans les sandwichs

Quoi de meilleur qu’un falafel généreusement garni de boulettes de pois chiches, de crudités et de sauce au sésame, le tout roulé dans un pain pita ? Sur le même principe, on peut utiliser nos boulettes de lentilles et nos palets de haricots rouges pour les glisser dans des wraps, pratique à manger au bureau et en pique-nique, pour des sandwiches végétariens qui sortent de l’ordinaire.


Muffins et petits gâteaux

La pâtisserie, salée ou sucrée, est aussi idéale pour croquer du vert ! Glissez des grains de maïs dans des madeleines salées, des tomates séchées dans les muffins, des carottes râpées dans votre cake, de la courgette dans le gâteau au chocolat ou même des haricots blancs en purée parfumés à l’orange pour un incroyable moelleux.
Avec une fourchette ou du bout des doigts, aucun doute : les légumes n’ont pas fini de vous en faire déguster...de toutes les couleurs.

 

Rejoignez-nous