1. >Depuis 1853
  2. >Bonduelle au cœur des territoires

Plus de 50 sites agro-industriels dans le monde

Nous sommes implantés dans une grande diversité de territoires. Une richesse à partager. Nous sommes attentifs au bien-être des hommes et des femmes qui vivent près de nos sites de production.

Partout dans le monde, nous soutenons l’industrie agroalimentaire à travers notre activité et accompagnons les populations locales, pour contribuer à améliorer leur quotidien !

Parce que nous croyons que la nature est notre futur, nous mettons tout notre cœur à la transformation de l’industrie et des modes de production de l’agroalimentaire. Mais nous prenons également part au développement de projets solidaires en faveur des communautés. Notre objectif à 2025 :100% des sites Bonduelle sont impliqués dans des projets locaux.

Impliqués, partout où nous sommes présents

En 2020, Bonduelle au Canada a offert 24 tonnes de conserves et 22 tonnes de produits surgelés aux Banques Alimentaires du Québec. Préparés par l’association La Tablée des Chefs, ces produits sont ensuite servis sous forme de repas aux plus démunis. En Ontario, la solidarité s’est elle aussi organisée sous la forme de dons de produits surgelés à l’association du Agreed Second Harvest, tandis qu’aux États-Unis, les business units BFA et BALL ont donné plus de 100 000 repas aux personnes les plus vulnérables.

En France, la coordination des équipes Retail et Food Service de Bonduelle a permis de réorienter 800 000 repas vers l’association Comerso. Fortement mobilisée pendant la crise sanitaire, son activité se concentre sur l’aide aux personnes dans le besoin. Bonduelle a également contribué à l’action de l’association Refettorio, belle idée d’un grand chef italien qui a souhaité cuisiner des plats gastronomiques pour les plus démunis avec des produits issus de dons.

Et la liste ne s’arrête pas là ! En seulement trois ans, le nombre de sièges sociaux ou de sites agroalimentaires industriels ayant initié ou renouvelé un projet commun avec leurs communautés locales est passé de 24 à 38. Aujourd’hui, 44% de nos sites, sont engagés dans des initiatives solidaires. Parce que cultiver des légumes, c’est bien, mais cultiver les liens avec les gens qui nous entourent, c’est encore mieux !