1. >Depuis 1853
  2. >Cap sur le futur

Pour une agriculture augmentée et durable

Le digital fait désormais partie intégrante de nos vies. Data, algorithmes, robots, drones… difficile de se passer d’eux, qu’on le veuille ou non. Et l’agriculture dans tout ça… rien à voir, pensez-vous ? Détrompez-vous ! Les technologies, en particulier numériques, ont plus d’un tour dans leur sac pour accélérer la transition vers l’agroécologie. Explications.

Magique ? Non, technologique !

Connaissez-vous Cropio ? Il s’agit d’un système d’aide à la décision, utilisé par nos fermes en Russie pour réduire les quantités d’engrais et d’eau utilisées. Comment ? En croisant les données météorologiques et satellitaires, il permet aux agriculteurs de monitorer, à chaque instant, le suivi des cultures.

Lire dans l’avenir…

Prédire le développement de certaines maladies ou les attaques de ravageurs… plus besoin de boule de cristal : les outils prédictifs s’en chargent ! En croisant différentes données, ils nous permettent de détecter, de manière anticipée, le développement de certaines maladies.

R&D : planter les germes de l’agriculture de demain

Pour nous, les technologies numériques constituent une opportunité FORMIDABLE pour un monde agricole plus DURABLE ! Et pour joindre la parole aux actes, nous montons de nombreux partenariats avec des acteurs de l’AgTech (la filière agricole de la FrenchTech, l'écosystème des start-up françaises). Nos sujets de prédilection ? La robotisation, notamment pour le désherbage, la précision du suivi des cultures, la prédiction de récolte, le pilotage de l’irrigation ou encore le Big data. De quoi réaliser notre ambition : mettre en place des pratiques culturales alternatives et durables sur chaque surface cultivée à l’horizon 2025 !

 

Rejoignez-nous
Bonduelle France
24 0