1. >Depuis 1853
  2. >Détour par le futur

Transportons-nous dans le temps… Nous sommes en 2197. Il fait chaud sur Terre, les forêts et les milieux naturels ont été réduits à peau de chagrin. Les écosystèmes sont déséquilibrés et de nombreuses espèces animales et végétales ont disparu…

Ce scénario vous fait froid dans le dos ? A nous aussi. C’est pour cela que nous avons décidé d’agir. Et pas dans 10 ans : maintenant ! Car le futur, c’est aujourd’hui que nous devons le préparer, surtout lorsqu’il s’agit de biodiversité.

La nature, notre futur

Concrètement, nous mettons tout en œuvre pour cultiver la terre sans impacter négativement les populations d’insectes, les vies animales et végétales : nous remplaçons les pesticides chimiques au bénéfice de techniques alternatives, nous plantons des haies ou des bandes fleuries… Nous avons également lancé plusieurs initiatives en 2016-2017, autour de 3 axes : acquérir de la connaissance et de l’expertise en matière de biodiversité, sensibiliser les sites industriels, concevoir des outils de pilotage pour identifier les bonnes pratiques et quantifier les progrès.

Bref, agir sans relâche pour faire de la nature notre futur.

Rejoignez-nous
Bonduelle France
161 2