1. >Depuis 1853
  2. > A la conquête des restaurants

Bonduelle Food Service

Ah ! Si tous les restaurateurs proposaient des légumes à leurs clients, comme le personnage de Walt Disney, Rémy, le chef cuisinier expert en ratatouille ! Hélas, dans la restauration, le végétal est encore trop souvent absent des menus… Selon l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), seuls 10% des légumes consommés en France le sont à l’extérieur du foyer.

Alors chez Bonduelle Food Service, nous nous sommes donné une mission : partir à la conquête des restaurants et changer le regard des chefs sur les légumes. Notre objectif : que les légumes, et plus largement le végétal, trouvent leur place au coeur des assiettes et soient davantage visibles dans les menus.

Pour réussir cette mission, nous avons mis sur pied un programme inédit, « Le végétal qui envoie ! ». Pendant plusieurs mois, nous avons essayé de comprendre comment les légumes étaient utilisés en cuisine, en observant les habitudes des chefs de sept pays européens. Puis nous avons imaginé, à partir de ces observations, des « rôles » pour les légumes. 7 rôles en restauration commerciale : accompagner, composer votre plat, faire voyager, ambiancer, la vitalité, cuisine authentique et sublimer. Et 7 rôles en restauration collective : cuisiner simple et bon, réussir son entrée, cultiver notre terroir, booster, éduquer les papilles, animer, épater. Nous avons finalement réorganisé toute la gamme en fonction de ces usages pour inspirer les chefs et leur donner de nouvelles idées.

Mais pour conquérir le cœur des restaurateurs, il fallait en faire encore plus ! 

Flexitariens, végétariens, vegans... parce que les habitudes alimentaires évoluent : Bonduelle Food Service présente Greenologie, un service complet pour aider les chefs à cuisiner facilement du 100% végétal et du 100% gourmand. 

Accessible depuis notre site, Greenologie propose des tutos, des recettes, des inspirations, des conseils, et même un service sur-mesure grâce à nos conseillers culinaires. Pour donner envie aux restaurateurs l’envie de continuer à tester et partager de nouvelles manières de cuisiner le légume.

  • Image - 1853 - Food service
Rejoignez-nous
Bonduelle France
159 2