1. >Depuis 1853
  2. >La recette de linnovation

71% des européens boudent le végétal

Un grand nombre d’entre nous (et pas seulement les enfants !) continuent de bouder le végétal, encore souvent vu comme un accompagnement, voire de la décoration. En effet, ce sont 71% des européens qui ne consomment pas de légumes tous les jours selon une étude « Usage et Attitude » (Source : Usage & Attitude Surveys (U&A), Numsight). Alors comment faire pour que les légumes ne soient plus les grands oubliés de nos assiettes ?

Pour nous, chez Bonduelle, la solution tient en 7 lettres : i-n-n-o-v-e-r. Pour continuer à émerveiller, à étonner, et à donner envie.

Prêts à découvrir notre recette de l’innovation ? Voici nos 4 ingrédients incontournables !

Ingrédient n°1 : la Maison de l’Innovation, une pépinière d’idées

Nous sommes convaincus que les réticences face aux légumes tiennent moins au légume en lui-même – son aspect, son goût, sa consistance – qu’à la manière dont il est cuisiné et consommé.

Autrement dit, ce n’est pas que l’on n’aime pas les courgettes, c’est simplement que l’on ne sait pas quoi en faire ! C’est pourquoi, chez Bonduelle, nous ne cessons de rechercher de nouvelles idées recettes pour cuisiner le légume et faciliter sa consommation.

C’est toute l’ambition de notre Maison de l’Innovation, un pôle spécifique entièrement dédié à l’innovation, au développement et à la recherche. Dans ce laboratoire de l’alimentation végétale, nos équipes analysent les nouveaux modes de consommation, et imaginent les produits de demain.

Ingrédient n°2 : des gammes de produits qui réinventent le quotidien

Avec la gamme Légumiô Pasta, les légumes se mangent… comme des pâtes ! Constituées de pois chiches, de pois cassés, de lentilles ou encore de courgettes, ces pâtes pas comme les autres montrent les légumes sous un nouveau jour !

La gamme VeggissiMmm! mélange aussi les genres, avec des légumes cuisinés sous forme de steaks végétaux, de pavés gourmands, de boulettes ou encore de falafels.

Autre innovation : la gamme "Touche de" qui, grâce à un format totalement inédit de boîte de conserve (1/8e), permet d’agrémenter facilement un plat en ajoutant “une touche de” légumes.

  • Image - Innovation produit

Ingrédient n°3 : ajouter un zeste de tendances !

Pour encourager l’adoption des légumes, quoi de mieux que se mettre à l’écoute des consommateurs, et s’adapter à leurs attentes ? Chez Bonduelle, nous souhaitons mettre l’innovation au service des tendances de consommation et des enjeux environnementaux et sociétaux actuels. C’est pourquoi nous développons nos gammes issues de l’agriculture biologique – notre groupe est par exemple n° 1 du Bio au Québec – et mettons en place des techniques culturales toujours plus respectueuses de l’environnement, adaptées à chaque terroir et légume.

Ingrédient n°4 : surfer sur les réseaux sociaux

En septembre, nous avons lancé notre premier magazine 100% social media, dédié à la culture végétale : Légumiz. Sur les comptes Instagram et Facebook de Légumiz, nous partageons avec vous des recettes, des actus autour des légumes ou encore des conseils jardinage. Une bonne solution pour se laisser inspirer et « réenchanter » le légume tous les jours !

Rejoignez-nous
Bonduelle France
10781 21