1. >Depuis 1853
  2. >Le gâchis, ça suffit !

Dans nos poubelles, on trouve tout un tas de choses : des déchets peu ragoûtants mais aussi… des aliments encore dignes d’être consommés ! Parfois même encore tout emballés !

Mauvaise évaluation des quantités, emplois du temps imprévisibles, respect strict des dates de péremption, manque d’idées recettes pour cuisiner les restes … les raisons sont sûrement excellentes mais le constat est là : nous avons souvent les yeux plus gros que le ventre.

Stop au gâchis !

Alors, nous avons décidé que cette situation avait assez durée, et nous avons retroussé nos manches pour lutter contre ce gâchis :

Nous sommes partis à la conquête des cantines scolaires armés de doggy bags. Nous avons diffusé sur notre site Internet et nos réseaux sociaux des informations pratiques, comme par exemple une aide à la compréhension des dates limites de consommation. Nous avons conçu un e-book pour répondre à vos questions et vous aider à trouver des solutions.

Nous proposons des emballages précisant la taille des portions pour permettre un achat adapté à son type de foyer et de consommation. Nous avons apporté notre soutien à des associations, comme la soupe aux cailloux, qui organise des ateliers pour apprendre à cuisiner les restes et conserver les aliments plus longtemps.

C’est tout ? Non.

Nos engagements dans nos usines

Car comme dit le proverbe, « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Alors, dans nos usines, nous faisons tout notre possible pour limiter les pertes et utiliser 100% des légumes que nous récoltons. Les excédents de fabrication sont donnés à des associations locales. Les produits non calibrés sont utilisés en morceaux dans d’autres recettes. Les parties non consommables des légumes sont transformées en compost, en alimentation animale ou en énergie via le biogaz par exemple.

  • Image - gaspillage alimentaire
Rejoignez-nous
Bonduelle France
145 2