1. >Depuis 1853
  2. >Les stars montantes de l’alimentation !

Bientôt 9 milliards d’êtres humains

En 2050, nous ne serons pas moins de… 9 milliards d’êtres humains sur la planète. 9 milliards de femmes et d’hommes qui auront besoin de se déplacer, de s’habiller, de travailler mais avant toute chose : de s’alimenter. D’ici 2030, la demande mondiale en protéines sera, d’après la FAO, 40% supérieure à la demande actuelle. Alors comment nourrir tout le monde… sans conséquences dramatiques sur l’environnement ?

En suivant la piste plus que prometteuse des protéines végétales, les nouvelles stars de l’alimentation !

Découvrez la vidéo de la FAO sur les légumineuses 

Protéines végétales : késako ?

Chez Bonduelle, nous croyons dur comme fer au pouvoir de ces protéines, que l’on trouve dans des aliments à haute valeur nutritionnelle comme les légumes secs, les céréales, les graines ou les noix.

Elles ont tout pour plaire : à la fois bonnes pour la santé et pour la planète, leur développement permettrait de répondre à la forte croissance alimentaire mondiale, tout en respectant la nature. Elles contribuent en effet à réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorent la qualité et la fertilité des sols et réduisent l’épandage d’engrais azotés et les émissions de gaz associés.

Légumes secs, noix et graines au cœur de l’innovation Bonduelle

Mais comme toute étoile montante au génie encore trop peu reconnu, les protéines végétales ont besoin d’être soutenues et encouragées ! C’est pourquoi chez Bonduelle, nous imaginons de nouveaux produits ou procédés pour les faire connaître du grand public. Fin 2017, nous avons ainsi lancé les légumes sous forme de pâtes Légumiô Pasta, constituées, entre autres, de pois chiches, de pois cassés ou de lentilles. Nous misons également sur l’open innovation – ou « innovation ouverte », qui désigne les modes d’innovation basés sur le partage et la collaboration – à travers l’accompagnement et le soutien à des start-up. En partenariat avec le Village by CA Nord de France, nous avons ainsi lancé un appel à projets européen pour innover autour de la protéine végétale. Quatre startup ont été incubées, et parmi elles On Breakfast, fondée par Julien Chantry, qui développe une boisson énergétique 100% végétale, et Funky veggie, qui propose des en-cas 100 % naturel et vegan.

  • Image - 1853 -  vegetable proteins
Rejoignez-nous
Bonduelle France
24 0