1. >Depuis 1853
  2. >Lubrizol : Bonduelle lève ses mesures de précaution

Lubrizol : Bonduelle lève ses mesures de précaution

A la suite de l'incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019 au sein de l’usine Lubrizol, située dans l’agglomération de Rouen, une partie de la région Hauts-de-France a été survolée par le nuage de fumée de l’incendie.

Les services de l'Etat ont procédé au recensement des territoires susceptibles d’être touchés par des suies. Cinq départements (Aisne, Nord, Oise, Somme, Seine Maritime) ont publié des arrêtés préfectoraux donnant des restrictions de mise sur le marché des productions alimentaires produites à partir des récoltes sur les listes de communes citées.

En lien constant avec ses partenaires agriculteurs et clients, dans un contexte d’incertitude et dans l’attente des dispositions gouvernementales, Bonduelle a rapidement décidé d’aller plus loin pour assurer l'innocuité de ses produits. 

L'entreprise a fait le choix de bloquer toutes les expéditions des légumes plein champs qui auraient pu être récoltés et transformés depuis le 26 septembre 2019  dans les zones impactées des Hauts-de-France.

Aujourd’hui, les résultats des analyses des Autorités sanitaires confirment l’absence de risque et permettent à Bonduelle de lever ce principe de précaution.

Rejoignez-nous
Bonduelle France
158 2