1. >Depuis 1853
  2. >Place linnovation et la co creation

Pourquoi organiser un hackathon ?

Chez Bonduelle, nous sommes convaincus que les meilleures idées naissent du dialogue, de l’écoute et de la collaboration.

Alors nous avons eu une idée : pourquoi ne pas organiser un hackathon ? Un hackathon, c’est une technique de créativité innovante empruntée à l’univers des développeurs informatiques. Le concept est le suivant : on se rassemble pendant plusieurs heures, et on planche tous ensemble sur un même sujet. Ce recours à l’intelligence collective permet de faire se rencontrer différents points de vue et de faire naître des idées originales dans un temps très court.

  • Image - 1853 - Hackathon
  • Image - 1853 - Hackathon

Un premier hackathon végétal

En décembre 2016, nous avons franchi le pas, et organisé un hackathon autour du thème de l’agriculture responsable. Marketeurs, agriculteurs, consommateurs, entrepreneurs ou encore agences de communication se sont rencontrés et ont travaillé ensemble pendant un jour et demi.

Résultat : sept projets ont été présentés. L’un d’entre eux a même été retenu pour être développé : Agri Party, une fête de l’agriculture où les agriculteurs invitent des consommateurs à découvrir leur quotidien. C’est à Fresnay-en-Retz (Vendée), sur la ferme de Patrick Briand (Président de la section légumes de Terrena – Val Nantais) qu’a eu lieu la première Agri Party en 2017.

C’est toute la force du hackathon : encourager la co-création et les rencontres, pour des résultats utiles et concrets !

Rejoignez-nous
Bonduelle France
10781 21