1. >Depuis 1853
  2. >Quelle est la position de Bonduelle sur le bien-être animal ?

Nous avons relativement peu de produits contenant des ingrédients d'origine animale. Néanmoins, nous sommes sensibles au bien-être des animaux.

À l’instar du reste de l’industrie de l'alimentation végétale, le Groupe Bonduelle n’effectue aucun test sur les animaux.

En Europe, nos salades traiteurs concernées sont élaborées à partir de poulets élevés dans des conditions respectueuses de l’environnement, avec un régime alimentaire de qualité, prohibant toute farine animale. Elles ne reçoivent aucune hormone de croissance. Notre approvisionnement est 100% français mais au-delà de l’origine, les éleveurs sont déjà engagés dans une démarche d’amélioration continue des conditions d’élevage. Dans cette lignée et en collaboration avec nos fournisseurs, nous nous engageons d’ici à 2026,  à ce que l’ensemble de nos approvisionnements en poulets, aussi infimes soient-ils,  respectent les normes de l’European Chicken Commitment. De façon additionnelle, en France, 20% au moins de ces volumes proviendront d’élevages garantissant un accès au plein air ou à un jardin d’hiver.

En ce qui concerne les œufs et les ovoproduits qui représentent un pourcentage infime des ingrédients achetés par Bonduelle en Europe, nous nous engageons à augmenter progressivement nos achats d'œufs alternatifs, pour que, d'ici 2025, l’ensemble des oeufs et ovoproduits contenu dans nos produits soient garantis “sans élevage en cage”.

Aux États-Unis et au Canada, nos accords avec les fournisseurs et notre code de conduite contiennent une clause stipulant que nous croyons au traitement respectueux des animaux et que nous attendons de nos fournisseurs qu’ils adoptent des pratiques favorisant le bien-être des animaux. Cela inclut la fourniture d'un environnement exempt de détresse, de cruauté, d'abus et de négligence.

Rejoignez-nous
On A Eu Une Idée Légumineuse Pour Vous : Une Salade Fraîche À Base De Quinoa Et De Poi...
17