1. >Depuis 1853
  2. >Une histoire dengagement

La Fondation Louis Bonduelle, c’est quoi ?

C’est une multitude d’initiatives et de belles aventures humaines lancées dans un seul but : agir concrètement pour faire évoluer durablement les comportements alimentaires. C’est, par exemple, les Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle, organisées chaque année depuis 11 ans pour faire le point sur les avancées en matière de comportement alimentaire. Cette année, les Rencontres se sont tenues à l’Unesco et avaient pour thème « Ville & agriculture : rapprochement ou distanciation ? ». De nombreux experts, comme Antoine Jacobsohn (responsable du « Potager du Roi» à Versailles), Florent Quellier (historien), Christine Aubry (agronome), Joelle Zask, (philosophe), Nicole Darmon (nutritionniste) ou Julie Le Gall (géographe) ont répondu présent et ont partagé leurs expertises et bonnes pratiques sur le sujet. A cette occasion, une étudiante colombienne, Andrea Pallarès Pallarès, s’est vue décerner le Prix de Recherche de la Fondation Louis Bonduelle 2018, pour ses travaux sur la digestibilité de l’amidon des légumes secs.

Mais la Fondation, c’est aussi de l’information : son site est une mine d’or ! Vous y retrouverez des conseils, des contenus, des infos venues de tous les pays pour mieux comprendre les légumes et mieux s’alimenter.

La Fondation Louis Bonduelle autour du monde

La Fondation Louis Bonduelle, c’est enfin (et surtout) agir, partout dans le monde ! Au Laos par exemple, la Fondation soutient l’association Sourires d’enfants et vise à faire connaître de nouveaux légumes à 300 enfants de 3 à 6 ans. En France, le jardin partagé l’Ouort a vu le jour au printemps 2017 à Benevènt : crée par l’association « Bien Chez Soi » et soutenu par la Fondation Louis Bonduelle, ce projet renforce les liens entre les habitants du village et permet à des personnes âgées et handicapées de réaliser des activités manuelles, culturelles et conviviales. A Rennes, en partenariat avec l’association les Cols Verts, la Fondation a installé une ferme de quartier au cœur de la ville, avec pour objectif d’y développer l'approvisionnement local, les circuits courts, la réduction du gaspillage et la sensibilisation des habitants.

Autant de projets qui visent à accompagner les consommateurs vers des comportements alimentaires durables. Avec, toujours, trois règles d’or : agir, informer, soutenir !

  • Fondation Louis Bonduelle - miniature image
  • Jardins partagés - article
  • images - Fondation Bonduelle
<pathclass="cls-1" d="M0 4l22 21L0 47l4 3 25-25L4 0z"/>
Rejoignez-nous
Bonduelle France
38 3