En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookie pour des raisons techniques, à des fins d’analyse statistique et de gestion du trafic Web, de partage d'informations avec les annonceurs sur d’autres sites internet, en vue de vous proposer des communications promotionnelles pertinentes et qui correspondent à vos intérêts. En savoir plus Fermer

Comment obtenir un maïs juteux et croquant ?


Saviez-vous qu’il existe différentes variétés de maïs ? Le plus juteux et croquant est le maïs doux. Mais n’imaginez pas qu’il suffit de le cueillir en épi pour en découvrir toutes ses saveurs…

Quels sont les secrets du maïs doux ?

Il est cultivé à partir de variétés spécifiques très différentes du maïs grain. Pour profiter de toutes ses qualités gustatives et nutritionnelles, ce petit grain jaune est produit principalement dans le sud-ouest de la France où les conditions climatiques sont favorables. Oui, notre petit grain jaune a besoin de soleil ! Mais cela ne suffit pas : la parcelle doit être accessible, plate, bien irriguée et fertile pour obtenir un grain juteux et croquant.

Une transformation 6h après sa récolte !

Pour garder sa fraîcheur, il est transformé dans un délai de 6h après sa récolte. C’est pour cette raison que les usines sont situées à proximité des zones de production. 80% de ce petit grain jaune est consommé en conserve, comme vous avez l’habitude de le voir chez Bonduelle.

 

  

Vos questions sur nos légumes

Voir toutes les questions