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Nutri-score - Bonduelle adopte le nouvel étiquetage alimentaire (nutriscore)

La marque Bonduelle a pris l'engagement d'apposer  le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-Score sur l’emballage de l'ensemble de ses produits. Le but de ce dispositif européen est en effet d'offrir toujours plus de transparence au consommateur, faciliter le choix de ses produits alimentaires et favoriser ainsi une alimentation équilibrée. Cet engagement national s'inscrit parfaitement dans l'ambition du groupe d'être le référent mondial du bien-vivre par l'alimentation végétale.

 

Logo Nutri-Score

 

Nutri-Score : l'information facile en matière de nutrition

Ce nouveau logo facultatif de la grande distribution est présent sur les étiquettes des produits alimentaires industriels, y compris les fruits et légumes. Il se base sur un calcul sur une échelle de 5 couleurs (du vert foncé au orange foncé) associées à des lettres allant de A (meilleure qualité nutritionnelle) à E (moins bonne qualité nutritionnelle). La catégorie à laquelle appartient l'aliment est mise en avant par une lettre plus grande, suivant le calcul du score. Lors de ses achats, le consommateur visualise donc en un clin d’oeil la composition des produits alimentaires qu’il consomme avec le score obtenu sur le logo nutritionnel. Une lecture simplifiée et plus rapide que la liste complète des ingrédients assurant plus de transparence sur les valeurs nutritionnelles des produits transformés de l'industrie agroalimentaire.

Pour 100g de produit, il prend en compte : 

- les nutriments dont la consommation excessive nuit à la santé (teneurs en sel, teneur en sucre et acides gras saturés) qu’il faut essayer de limiter pour une meilleure alimentation.

- les nutriments positifs (protéines, fibres, quantité de fruits, légumes ou légumineuses incorporés dans la recette) 

 

> En savoir plus sur le Nutri-Score

 

Une priorité : guider le consommateur dans ses achats et l'aider à mieux comprendre ce qu'il mange

En adoptant le logo Nutri-Score (conçu par Santé Publique France) pour attribuer lettre et couleur à ses produits, Bonduelle s'engage auprès des consommateurs à les aider à mieux appréhender les clés d'une alimentation équilibrée. L’application du logo, bien que non obligatoire, concerne l'ensemble de ses produits français en conserves, surgelés, frais et traiteur : au total plus de 500 références sont concernées.

Aujourd'hui, 98% des produits Bonduelle sont classés en A et B. En parallèle, le groupe poursuit son travail de recherche dans le cadre du programme "Visa Santé", pour améliorer encore et toujours les qualités nutritionnelles de son offre produit.

 

> En savoir plus sur "Visa Santé"

 

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