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Comprendre la nutrition

BONDUELLE : LE BON ALLIÉ POUR COMPRENDRE LA NUTRITION

Que vous soyez un professionnel de santé ou un consommateur gourmand, Bonduelle vous donne quelques repères simples pour vous aider à y voir plus clair. Avec les produits Bonduelle, c'est facile de bien manger : rapides à préparer, ils vous permettent de savourer des légumes variés pour diversifier votre alimentation au fil des saisons.

Bon appétit !

Les valeurs nutritionnelles : ça a du BON !

Grâce aux services qualité et nutrition de Bonduelle et aux nombreuses analyses réalisées, vous avez à votre disposition un maximum d'informations sur la composition nutritionnelle de nos produits. Découvrez les résultats en consultant les tableaux ...

Les emballages : les BONNES informations

Apports caloriques, quantités de nutriments, liste des ingrédients,... les emballages nous donnent mille informations sur ce que nous mangeons : ouvrez l'œil !

Les portions : les BONNES quantités

Les études scientifiques ont démontré depuis longtemps l'impact très positif sur la santé d'une alimentation riche en fruits et légumes.

En s'appuyant sur ces études et devant l'émergence des problèmes de santé publique, les instances de santé mondiales et nationales ont avancé des repères de consommation depuis les années 90.

En France, le Programme National Nutrition Santé recommande de manger 5 fruits et légumes par jour.
Pour en savoir plus : www.mangerbouger.fr

Crus, cuits, nature ou préparés, frais, surgelés ou en conserve, les fruits et légumes existent sous de nombreuses formes. Variez les plaisirs ! S'il existe une consommation minimale à dépasser (non, une feuille de salade ne compte pas pour un légume !), une surconsommation n'est pas à craindre (sauf pathologie particulière).

Pour vous y retrouver, Bonduelle vous propose quelques repères.

Ces informations ne sont pas strictes, à vous de les moduler en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre appétit, de vos goûts, de votre activité physique et de vos menus du jour. L'important, c'est d'augmenter sa consommation personnelle !

  • Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.
  • Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
  • Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
  • Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.