Pinterest

Choux de Bruxelles aux amandes et polenta

MON PETIT CHOU… de Bruxelles. Encore un légume trop mal aimé avec lequel Légumiz va tenter de vous réconcilier...
Facile
4 personnes
15 min
30 min
Bon marché

Ingrédients

Ingrédients
pour 4 personnes
400 g de choux de Bruxelles frais ou surgelés

2 c. à soupe d’huile (tournesol ou olive)

2 c. à soupe de moutarde

1 c. à soupe de miel

25 cl d’eau

25 cl de lait

150 g de polenta précuite

60 g d’amandes non pelées

Sel et poivre
Ingrédients pour 4 personnes
400 g de choux de Bruxelles frais ou surgelés

2 c. à soupe d’huile (tournesol ou olive)

2 c. à soupe de moutarde

1 c. à soupe de miel

25 cl d’eau

25 cl de lait

150 g de polenta précuite

60 g d’amandes non pelées

Sel et poivre
  1. Étape 1
    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Coupez-en deux les choux de Bruxelles lavés. Mélangez dans un saladier l’huile, la moutarde, le miel, sel et poivre.
  2. Étape 2
    Versez les choux dans le saladier et mélangez bien pour qu’ils s’imprègnent du mélange.
  3. Étape 3
    Étalez les choux de Bruxelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 à 30 mn. Si vous utilisez des choux de Bruxelles surgelés, ne les coupez pas et laissez-les rôtir 5 mn de plus.
  4. Étape 4
    Portez à ébullition l’eau et le lait avec 3 pincées de sel. Versez en pluie 150 g de polenta précuite, afin d’éviter les grumeaux.
  5. Étape 5
    Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer. Versez dans un moule à gratin beurré.
  6. Étape 6
    Hachez les amandes. Mélangez avec les choux de Bruxelles, répartissez sur la polenta. Découpez en parts et servez.
Laissez-vous
surprendre
Facile
Moyen
Difficile
< 15 min
15 - 45 min
45 mn et +
  • Fajitas à la mexicaine

    Fajitas à la mexicaine

    Les fajitas à la mexicaine font parties des recettes iconiques de la cuisine tex-mex. Simples, colorées et gourmandes, elles se préparent en un rien de temps. Savourez nos fajitas gourmandes et veggie à base de maïs et d'haricots rouges !

  • Chakchouka haricots rouges

    Chakchouka haricots rouges

    Plat coloré et réconfortant, la chakchouka est une recette originaire du Maghreb et très populaire dans tout le bassin méditerranéen. Elle se prépare traditionnellement avec des tomates, des poivrons et des oeufs, mais elle s'adapte à toutes les envies.  Ici, nous vous proposons une versions aux haricots rouges pour une texture plus généreuse. Facile, rapide et économique, découvrez notre version de la chakchouka aux haricots rouges. 

  • Pita Croustis

    Pita Croustis

    Succombez à notre délicieuse recette de Pita avec nos incontournables Croustis (à retrouver au rayon surgelés)