1. >Depuis 1853
  2. >Cap sur 2025

En 2050, nous ne serons pas moins de… 9 milliards d’êtres humains sur la planète. 9 milliards de femmes et d’hommes qui auront besoin de se déplacer, de s’habiller, de travailler mais avant toute chose : de s’alimenter. Cet avenir, nous devons le préparer dès maintenant, en assurant la transition vers des modes de consommation plus respectueux de notre santé et de la planète. Chez Bonduelle, nous avons pris 5 engagements au niveau mondial pour 2025 : 5 engagements RSE (responsabilité sociétale des entreprises), pour un meilleur impact environnemental et social sur le monde qui nous entoure. La transition est en route : cap sur 2025 !

En 2025… nos terres seront cultivées plus écologiquement

Avec nos partenaires agriculteurs comme Eloïse Thirouin ou Hubert Gave, nous aurons développé nos pratiques d’agriculture durable pour minimiser l’usage de produits de traitement des plantes et de fertilisants minéraux. Notre objectif : protéger la biodiversité et mettre en place des pratiques culturales alternatives et durables sur chaque surface cultivée à l’horizon 2025.

En 2025… nous aurons réduit nos impacts environnementaux

Des usines mieux équipées pour produire des énergies renouvelables, des plans zéro perte de ressources naturelles du champ à l'assiette, de l’eau recyclée directement sur site… En 2025, nous aurons significativement réduit notre empreinte environnementale, nous limiterons les pertes.

En 2025… nous nourrirons les Hommes durablement

Les légumes sont un aliment d’avenir pour la planète. Nous aurons poursuivi leur valorisation au travers de leur traçabilité, de nouvelles recettes, le développement de gammes bio, de packs éco-friendly, de l'organisation de circuits courts... Nous aurons suivi la piste plus que prometteuse des protéines végétales, les nouvelles stars de l’alimentation ! 

En 2025… tous nos salariés seront acteurs de la RSE

Place aux initiatives des salariés qui font la différence ! Notre objectif : permettre à 100 % des collaborateurs d’être acteurs de la transformation de Bonduelle pour en faire une entreprise encore plus responsable. Les projets sociétaux feront partie du quotidien de tous… de Montréal à Moscou, nous y mettrons tout notre cœur.

En 2025… le bien-vivre sera une priorité dans l'entreprise

Nous visons 0 accident du travail. En parallèle, le développement des potentiels, de la diversité et de l’emploi local se sera poursuivi.

Notre démarche RSE en vidéo !

Rejoignez-nous
Bonduelle France
158 2