1. >Legumiz
  2. >5 bonnes resolutions pour une rentree plus verte

On a beau savoir qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas toujours si simple de les intégrer quotidiennement au menu. Alors profitons de la rentrée pour passer au vert en douceur et sans contraintes !

Emporter son déjeuner au bureau

Halte au sandwich quotidien et au steak-frites de la brasserie d’à côté ! La bonne résolution, c'est de préparer soi-même une box repas équilibrée : légumes crus ou cuits, restes de viande, œufs durs, féculents ou légumineuses cuites... Pas le temps de préparer quoi que soit tant vous courez après le temps ? Dans ce cas, on pense au rayon traiteur, aujourd'hui bien plus développé qu'il y a quelques années : chez Bonduelle, parmi les traditionnelles barquettes de carottes râpées, céleri rémoulade au fromage blanc ou betteraves à la moutarde à l'ancienne, on retrouve des salades-repas riches en légumes et appétissantes en diable. À compléter bien sûr d’un fruit !

Gagner du temps grâce aux conserves et aux surgelés

Pour les soirs de semaine qui ressemblent à un marathon, on ne fait pas mieux que les légumes surgelés et les conserves de légumes et légumineuses, faciles à transformer en soupes, purées, salades express, gratins, tartes salées, poêlées... Du côté des surgelés, on craque pour « l’épinard feuilles préservées » de Bonduelle, au goût bluffant, et pour ses purées de légumes si gourmandes. Au rayon des conserves, les légumineuses, saines et incroyablement polyvalentes, répondent toujours présentes, car prêtes à l’emploi. Plus besoin de les tremper ou de les cuire : quel gain de temps !

Associer légumes et pâtes

C’est un fait, les petits et grands enfants adorent définitivement les pâtes : et si on les préparait avec des légumes ? Les idées de garniture ne manquent pas : lardons + oignons + petits pois et crème, fleurettes de brocolis + anchois + zeste de citron, courgettes sautées + pesto... Bien sûr, cette idée fonctionne aussi avec du riz, sur des pizzas ou dans des quiches !

Varier les tartinades apéritives

Au lieu d'abuser des chips et des cacahuètes, pourquoi ne pas se lancer dans de délicieuses sauces faites maison ? Tous les légumes secs en conserve (pois chiches, haricots, lentilles) se transforment alors en succulents houmous à base de purée de sésame, d’ail et de jus de citron... N'oublions pas les légumes cuits comme les betteraves, les carottes, les brocolis qui sauront aussi vous régaler... Surtout, n'hésitez pas à agrémenter les tartinades de fruits secs, d'épices et d'aromates variés, et à y plonger des légumes crus (radis, carotte, concombre…). Sans oublier le petit filet d'huile d'olive qui va avec !

Miser sur les jus et les smoothies

Les heureux possesseurs d'un extracteur de jus ou d'une centrifugeuse peuvent confectionner de désaltérants « jus verts » à base de légumes et de fruits mélangés, à déguster le matin ou au moment de l'apéritif : céleri-branche, concombre, fenouil, épinards, agrumes, pommes, kiwi, fruits rouges... Avec un blender, place aux smoothies, plus épais, idéaux le matin pour le petit déjeuner. La bonne idée : glisser dans les jus et smoothies, quelques feuilles de salades ou des jeunes pousses en sachet que vous retrouverez chez Bonduelle, pour un effet « super green », rapide et tellement efficace.

Rejoignez-nous