1. >Legumiz
  2. >Quel legume pour accompagner le poulet

Rien de tel qu'un bon poulet rôti pour réunir à table toute la famille ! 6 idées d'accompagnement pour changer des frites, des pâtes et du riz.

1.     Une purée. Non, il n'y a pas que la purée de pommes de terre dans la vie ! Carottes, brocolis, céleri-rave, potiron... se prêtent de très bonne grâce à l'exercice. Pour les plus pressés, il existe même des purées toutes prêtes au rayon des surgelés. Les gourmands ont une technique infaillible pour se pâmer de plaisir : ils creusent un cratère dans la purée, puis y versent le jus du poulet rôti. Irrésistible.

2.     Des légumes poêlés. Difficile de faire plus appétissant que les haricots verts cuits al dente puis sautés dans le jus du poulet ! Pour éviter la corvée de l'équeutage, la version surgelée fait parfaitement l'affaire, et, en cas d'urgence « poulet rôti », les haricots en conserve permettent de zapper la cuisson. Le principe fonctionne avec toutes sortes de légumes : brocolis, courgettes, salsifis frais ou en conserve...

3.     Des légumes rôtis. Autre variation autour du jus du poulet : les légumes rôtis en même temps que le poulet, dans le même plat. Ils se gorgent ainsi des sucs de volaille et d'aromates (ail, herbes, citron...) en cuisant. Un délice avec des carottes, du céleri-rave, des patates douces, des navets ou encore des échalotes entières.

4.     Un gratin. Courgettes, blettes, chou-fleur, épinards, champignons... : la plupart des légumes peuvent se transformer en délicieux gratins familiaux, à la crème ou à la béchamel, avec en surface une belle couche dorée de fromage. Là aussi, le rayon des surgelés propose de nombreux légumes prêts à cuisiner, avec un coup de cœur chez Bonduelle (seulement sur le site) : les épinards surgelés « feuilles préservées ». Cueillis à parfaite maturité, ceux-ci sont superposés feuille après feuille pour préserver saveur, couleur et texture. Sans oublier les gratins surgelés, bien évidemment.

5.     Une ratatouille. Difficile d'imaginer un été sans légumes du soleil (tomate, courgette, aubergine, poivron) cuisinés en ratatouille ! Le secret de sa réussite ? Faire préalablement sauter chaque légume séparément, puis confire le tout doucement et longuement. Un plat idéal pour accompagner le poulet rôti dans sa version estivale.

6.     Une salade verte. Laitue, mâche, feuille de chêne, roquette, jeunes pousses, épinards... : les salades, ultra pratiques quand elles sont prêtes à l'emploi, permettent d'escorter agréablement le poulet rôti avec une touche de fraîcheur et d'acidité, le tout en réduisant les quantités de matières grasses. Pensez aussi aux barquettes de carottes râpées, de céleri-rémoulade ou de cubes de betterave, très intéressantes si vous partez en pique-nique avec votre poulet rôti refroidi : une excellente idée de casse-croûte sur la route des vacances !

Rejoignez-nous