En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookie pour des raisons techniques, à des fins d’analyse statistique et de gestion du trafic Web, de partage d'informations avec les annonceurs sur d’autres sites internet, en vue de vous proposer des communications promotionnelles pertinentes et qui correspondent à vos intérêts. En savoir plus Fermer

Roquette

Nos bons légumes & accompagnements

Roquette

Les recettes de roquette vous permettront d'apporter à vos plats un accompagnement léger et qui s'accorde avec tous lorsque vous cuisinerez des tomates farcies, un taboulet de poulet ou une soupe par exemple ! Vous manquez d'idées ? Surprenez-vous avec les recettes de roquette proposées par Bonduelle !

Voir les recettes pour ce légume miam-bonduelle

Le saviez-vous ?

Le nom de roquette regroupe plusieurs espèces de plantes de la famille des « brassicacées » dont le point commun est d’avoir une saveur de moutarde. Pas étonnant donc que l’on trouve des graines de roquette dans la préparation de la moutarde forte !

Originaire du bassin méditerranéen, la roquette est consommée depuis la haute Antiquité par les Egyptiens, les Grecs et les Romains qui lui prêtaient des vertus aphrodisiaques. On recommandait aux maris « paresseux » de consommer ses feuilles crues et ses graines pour retrouver leur vigueur de jeune homme. Cette réputation sulfureuse conduisit les autorités religieuses à interdire de cultiver de la roquette dans les jardins des monastères et cet interdit s’est plus ou moins généralisé à l’ensemble de la population.

Heureusement, depuis le début du XXème siècle, la roquette revient en force sur le devant de la scène, particulièrement dans le sud de la France et en Italie où on la cuisine de mille façons !

Comment bien cuisiner nos légumes ?

Cette salade baptisée "rucola" en Italie, « rouquette » dans le Rousillon et « riquette » dans en région niçoise, se consomme crue ou cuite, en sauce, en salade, grillée, en pesto …

Elle se marie à merveille avec les betteraves, les aubergines, les courgettes, les pommes de terre, la courge spaghetti, les tomates, le chèvre, l'agneau, mais aussi les pâtes, les oeufs...

On peut en fourrer des bricks, la cuisiner dans des tartes, des risottos, des cakes … elle se prête à toutes les fantaisies.

Salade de Pâtes, Tomates, Poivrons et Poulet Rôti
  • Rayon :rayon rose
  • Cette salade de pâtes haute en couleur est composée de légumes variés. Les tomates fraîches et le poivron jaune sont accompagnées de poulet rôti.
  • zoom
  • voir la fiche produit

Salsifis