1. >Légumiz
  2. >Nos 5 recettes à base de carotte

Salade à la Marocaine

Carotte - Orange - Oignon rouge - Cumin - Coriandre fraîche
Faites cuire à l’eau bouillante salée 500 g de carottes coupées en rondelles, fraîches ou surgelées. Vous pouvez aussi utiliser des carottes en conserve déjà cuites. Pelez et émincez finement ½ oignon rouge. Mélangez le jus d’1 orange pressée avec 2 c. à soupe d’huile, 1 c. à café de cumin, ½ bouquet de coriandre hachée, des raisins secs. Mélangez avec les carottes et l’oignon. Laissez mariner 2h au réfrigérateur.

 

Soupe de carotte au lait de coco

Carotte - Lait de coco - Oignon - Bouillon - Curry
Faites cuire 600 g de carottes (fraîches, surgelées ou en conserve) avec 1 oignon haché dans 1 l de bouillon, sel et poivre. Mixez, ajoutez 20 cl de lait de coco et 1 c. à café de curry, selon votre goût.

 

Muffins à la carotte

Carotte - Oeufs - Farine - Sucre - Huile - Cannelle
Fouettez 2 oeufs avec 60 g de sucre, une pincée de cannelle et 1 c. à café de levure chimique. Ajoutez 60 g de farine, 150 g de farine et 5 cl d’huile d’arachide et 1 pincée de sel. Répartissez dans 6 moules à muffins et faites cuire 25 mn au four à 180°C (th.6).

 

Pesto de fanes de carottes

Les fanes d’1 botte de carottes - Basilic frais  - Gousse d’ail - Poudre d’amande - Huile d’olive
Lavez et séchez les fanes de carottes. Mixez-les avec le basilic, l’ail et la poudre d’amande. Ajoutez en filet 10 cl d’huile d’olive, salez, poivrez et utilisez sur des pâtes.

 

Chips de pelures de carottes

Carotte - Huile - Fleur de sel - Piment d’Espelette
Lavez et séchez vos épluchures de carottes (bio de préférence). Etalez-les sur une plaque, salez, poivrez et faites-les dessécher 15 mn à 150°C. Faites chauffer de l’huile de friture dans une grande poêle et faites-y frire 3 mn les pelures de carotte. Épongez sur du papier absorbant et assaisonnez de fleur de sel et de piment d’Espelette.

Rejoignez-nous